KiFiFE, Kid's Film Festival, Operndorf Afrika, Village Opera, Burkina Faso, Ziniare, Kinder Film Festival, Festival du films pour enfants

KIFIFE 2021 Kid's Film Festival Burkina Faso

Deuxième édition du Festival du film pour enfants à Operndorf Afrika, Burkina Faso

31 mars – 03 avril 2021

La sélection de KIFIFE, qui comprend des documentaires, des fictions, des courts métrages et des animations, est basée sur des enfants et des adolescents africains en tant que protagonistes ou réalisateurs, afin de montrer leur réalité quotidienne.

RECENT UPDATES

United Screens

Les cinéastes du monde entier suivent le rythme des conditions de travail les plus diverses. A quoi ressemble une journée dans la vie d’un cinéaste – en Inde, en Mauritanie et au Burkina Faso ? Dans quelles circonstances les films sont-ils réalisés ? Qu’est-ce qui pousse les cinéastes à réaliser leurs idées ? Comment les films sont-ils encore distribués ? Ces questions ont conduit à “United Screens” de SAVVY Contemporary (commissaire : Abhishek Nilamber), un projet qui pose des questions sur la production et la distribution des films dans différentes parties du monde.

En collaboration avec United Screens, nous avons interrogé 7 réalisateurs burkinabés et leur avons posé des questions sur leurs passions et les défis auxquels ils sont confrontés lors de la projection de leurs films.

Ces entretiens contribuent aux archives audiovisuelles de United Screens, un projet de recherche, d’exposition et de mise en réseau à long terme conçu par SAVVY Contemporary. Il entend créer une alliance de programmateurs de cinéma communautaire et de cinéastes aimant le film indépendant et partageant en particulier une condition de vulnérabilité économique ou politique, et pouvant ainsi être facilement soumis à des compromis injustes au sein de l’industrie du cinéma. Son objectif est de créer une future plate-forme de distribution de films et d’œuvres vidéo produits dans les pays du Sud.

En savoir plus sur le projet

First Edition of Kids’ Film Festival
at Operndorf Afrika, Burkina Faso

16 – 19 July 2019

The KIFIFE’s selection, including documentaries, fiction, short films and animations, is based on African children and teenagers as protagonist or directors, aiming at showing their everyday reality.

RECENT UPDATES

United Screens

Film-makers worldwide keep up with very different working conditions. How does a day in a filmmaker’s life look like – in India, Mauretania, and Burkina Faso? What are the circumstances under which movies are being made? What drives film-makers to realize their ideas? How are the movies distributed after all? It‘s these questions which led to „United Screens“ by SAVVY Contemporary (curator: Abhishek Nilamber), a project asking questions about the production and distribution of films in several parts of the world.

With the first KIFIFE Burkina Faso the opportunity arose to throw light also on the sub-Saharan film industry and to become a part of United Screen‘s research approach. In collaboration with United Screens we have interviewed 7 Burkinabé filmmakers and asked them about their passions and the challenges they face in showing their films.

These interviews contribute to the audiovisual archive of United Screens, a long term research, exhibition and networking project, conceived at SAVVY Contemporary. It intends to create an alliance of community cinema programmers and filmmakers loving independent film and particularly sharing a condition of economic or political vulnerability, and hence being easily subjected to unfair trade-offs within the cinema industry. It aims to work towards a future distribution platform for films and video art produced across the Global South.

Learn more about the project