3ème édition du Festival du film pour enfants à Operndorf Afrika, Burkina Faso

04 – 07 mai 2022

La sélection de KIFIFE, qui comprend des documentaires, des fictions, des courts métrages et des animations, est basée sur des enfants et des adolescents africains en tant que protagonistes ou réalisateurs, afin de montrer leur réalité quotidienne.

RECENT UPDATES

Author: Team Operndorf Berlin

Nous sommes heureux de vous présenter le nouveau directeur du Festival KIFIFE : François Bouda ! François Bouda est un directeur des arts et de la culture du Burkina Faso. Avec environ quatorze ans d'expérience dans le secteur de la culture et du développement, il a participé à la formulation, la mise en œuvre, le suivi et l'évaluation de politiques culturelles, de divers programmes et projets sur le continent africain et en dehors. François Bouda a travaillé avec des organisations internationales en Europe, en Asie et aux États-Unis, notamment la Représentation de la Francophonie auprès de l'ONU à New York, le

Malheureusement, en raison de la situation actuelle, nous devons reporter indéfiniment le KIFIFE Festival. Le gouvernement du Burkina Faso a fermé toutes les écoles et universités jusqu'à la fin du mois. Les manifestations sont interdites jusqu'à fin avril et la semaine nationale de la culture a été annulée. Il y a actuellement dix personnes infectées confirmées, mais le nombre de cas non déclarés - comme dans la plupart des pays africains - est estimé être considérablement plus élevé. La santé de nos employés est notre priorité absolue et nous soutenons les soins médicaux à travers notre infirmerie du mieux que

Après la longue attente, le festival du film pour enfants a commencé au Village Opéra: la performance musicale de l'Orchestra Konaté, en plus des discours de Aino Laberenz (directeur du village de l'opéra) et du secrétaire général de la commune Ziniaré, Bertrand Sawadogo, ont fait partie du programme de l'ouverture ce matin. Les experts cinématographiques africains - Marie Clémentine Dusabejambo (Rwanda), Michel K. Zongo (Burkina Faso) et Serge Gnakabi (Côte d'Ivoire) - sont arrivés et se préparent déjà pour le premier atelier cet après-midi. Jetez un coup d'œil à notre Photoblog pour plus d'informations!

Second Edition of Kids’ Film Festival
at Operndorf Afrika, Burkina Faso

24 – 28 March 2020

The KIFIFE’s selection, including documentaries, fiction, short films and animations, is based on African children and teenagers as protagonist or directors, aiming at showing their everyday reality.

RECENT UPDATES

Author: Team Operndorf Berlin

Unfortunately, due to the current situation, we have to postpone KIFIFE indefinitely. The Government of Burkina Faso has closed all schools and universities until the end of the month. Demonstrations are prohibited until the end of April and the national culture week has been canceled. There are currently ten confirmed infected people, but the number of unreported cases is estimated to be significantly higher, as in most African countries. The health of our employees is our top priority and we support medical care through our infirmary as best we can.

After a long time waiting, the kid's film festival at Operndorf Afrika finally started: musical entertainment by Orchestra Konaté, and speeches by Aino Laberenz (managing director of Operndorf Afrika), as well as the General Secretary of the local community of Ziniaré, Bertrand Sawadogo, were part of the opening this morning. The African film experts - Marie Clémentine Dusabejambo (Rwanda), Michel K. Zongo (Burkina Faso) and Serge Gnakabi (Ivory Coast) - have arrived and are preparing for the first workshop in the afternoon. Have a look at our Photoblog for more insights!

The Kids Film Festival KIFIFE is designed to make the visual art of cinema more accessible to children and young people. Over the past six years various animation and short films were produced by children at the Operndorf School in collaboration with directors and screenwriters from Burkina Faso. Organizing an independent film festival did not only come up because of these earlier projects, but is also their result.